Facebook Accueil

Rencontres Tsiganes

A Marignane on expulse aussi les familles 10 février 2006

{2{RENCONTRES TSIGANES , MRAP, LDH, ATD, CIMADE, CCFD.}2}

{1{COLLECTIF DE SOUTIEN

à la famille BUCHE SARGERO à MARIGNANE}1}

Compte-rendu de la réunion tenue le lundi 6 février 2006

14 personnes participent à la rencontre et représentent le MRAP de Marignane l’association Rencontres Tsiganes, ATD Quart Monde de Vitrolles , La Ligue des droits de l’Homme , le CCFD, Ras l’Front Marignane Vitrolles, et des paroissiens et paroissiennes de Marignane. . excusée une personne de la CIMADE .
On rappelle l’origine de la réunion et la situation de la famille BUCHE SARGERO. qui doit être expulsée du terrain sur lequel elle vit depuis de nombreuses années sans que des propositions correspondant à son mode de vie lui soient proposées par la commune Le Maire évoquerait des plaintes du voisinage pour vols pour justifier son attitude . Il est convenu qu’il ne s’agit que de soupçons et qu’en tout état de cause, on ne peut retenir de tels arguments pour mettre à la rue une famille de 8 personnes.

Le collectif de soutien à la famille BUCHE SARGERO composé des associations présentes et des personnes se constitue et se fixe les objectifs suivant pour les prochaines semaines
1°Une avocate est saisie et dépose un recours contre la décision de la Sous Préfecture d’ISTRE qui a autorisé l’expulsion par la force publique à partir du 15 mars.
2° Des premières interventions sont faites par courrier et éventuellement rendez-vous au Sous-Préfet d’Istres et au maire de Marignane afin d’obtenir la remise en cause de cette mesure et envisager une solution de relogement amiable.

3° Une pétition demandant l’abrogation de l’expulsion est présentée. Elle permettra une information de la population. Une campagne de signatures sera organisée avec le MRAP sur le marché de Marignane.

4° La prochaine réunion est fixée au vendredi 17 février au même lieu. En présence de la famille On fera le point sur l’avancement des contacts et les modalités d’information des médias. .

Pièces jointes

Pétition BUCHE Télécharger