Facebook Accueil

Rencontres Tsiganes

Quelques bonnes nouvelles 13 mars 2006

En voici quelques exemples

{{A Marignane la famille Buche Sargéro ne sera pas expulsée le 15 mars }}

Grâce à la mobilisation collective, le Sous préfet d’Istres à en effet suspendu l’expulsion de cette famille. Ce n’est qu’une étape et des démarches se poursuivent pour obtenir des conditions d’habitat digne pour cette famille. De nombreux habitants de cette ville se sont mobilisés et engagés à témoigner en faveur de cette famille.

{{A PERTUIS Un an après les expulsions des familles}} sédentarisées et l’annulation de l’arrêté municipal, un dialogue a enfin pu s’ouvrir avec la municipalité afin de trouver des solutions concrètes et réalistes pour les nombreuses familles installées dans cette commune. En particulier EDF a finalement branché tous les demandeurs.

{{EDF: droit à l’électricité}}

Après de multiples démarches et beaucoup d’obstination, nous avons enfin pu trouver un interlocuteur auprès de la direction régionale EDF. La négociation s’amorce et une première rencontre pour échanger nos points de vue est fixée à Avignon

{{Dans le VAR la mobilisation collective se développe

}}
Le 8 mars dernier à Toulon à l’initiative de rencontres Tsiganes avec l’appui de la LDH et du Secours Catholique, une rencontre a rassemblé près de quarante personnes dont plus d’une dizaine de tsiganes voyageurs ou sédentaires,et un conseiller général. La discussion a été très riche. Plusieurs projets d’action ont été avancés. Cette rencontre fera l’objet d’un prochain compte-rendu

{{ {{Une subvention du Conseil régional }} }}
a été accordée à notre association pour lui permettre un fonctionnement satisfaisant. Par ailleurs une rencontre à eu lieu avec madame BRASSART élue en charge du logement afin de définir les axes d’intervention de la Région en faveur des tsiganes et gens du voyage.

Bravo à tous ceux qui se battent sur le terrain pour plus de justice . Venez nous rejoindre pour être encore plus efficace. On espère ainsi pouvoir alimenter et développer cette « positive rubrique » régulièrement.