Facebook Accueil

Rencontres Tsiganes

A Vitrolles : une décisison incompréhensible 30 octobre 2006

[/marseille le 23 /10/2006/]

Monsieur OBINO
Maire de Vitrolles
Hôtel de ville
13127 VITROLLES

Monsieur le maire

C’est avec une très grande stupeur que nous apprenons par la presse votre décision de réaliser une aire d’accueil des gens du voyage sur le terrain dit des Bagnols. Voilà en effet plus de 10 ans que ce terrain est inutilisable en raison de sa localisation et de son accessibilité particulièrement dangereuse. Envisager, même après travaux, d‘accueillir dans ce lieu des familles ne peut être conforme ni à la lettre ni à l’esprit de la loi du 5 juillet 2000 et ne peut s’analyser que comme un mépris vis-à-vis de cette catégorie de la population française que l’on appelle gens du voyage.

Les copies des courriers que vous trouverez ci-joint reflètent en partie les multiples rencontres et réunions auxquelles nous avons pris part afin de trouver une solution satisfaisante pour tous dans le respect de la loi. Nous ne nions pas les difficultés auxquelles sont confrontés les élus dans la recherche de terrains adéquats mais nous considérons que, si vous persistez à mener à bien un tel projet, vous commettrez une grave erreur et qu’en aucun cas, la question récurrente du stationnement des voyageurs à Vitrolles ne pourra être ainsi résolue.

Nous saisissons par ce même courrier Monsieur le Sous-Préfet d’Aix-en-Provence afin de lui demander de revenir sans délai sur sa décision d’agréer un tel projet Nous vous incitons donc vivement à revenir sur votre décision et nous sommes à votre disposition pour vous aider à trouver une solution réaliste et raisonnable à un tel projet.

Nous vous prions d’agréer Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments distingués.

Le président
Alain FOUREST

PJ 3

Pièces jointes

feux vert pour les bagnols Télécharger