Facebook Accueil

Rencontres Tsiganes

Réunion sur la situation des Roms migrants dans la Région 15 février 2007

Marseille le 12/02/20007

{{{
Objet : la situation des Roms de l’Est}}}

{2{

Madame, Monsieur, chers amis}2}

Le 30 septembre dernier lors de la réunion à Marseille du collectif RomEurope nous avions fait une nouvelle fois le point sur la situation dans la région des Roms originaires des divers pays de l’Europe de l’Est.

Depuis lors, nous avons été amenés, avec d’autres associations, à intervenir à diverses reprises auprès de ces personnes afin de mieux connaître les difficultés auxquelles elles se trouvent confrontées et à interpeller les pouvoirs publics afin de proposer des solutions.

Nous ne pouvons que constater aujourd’hui que, malgré certains discours officiels et l’entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l’Union Européenne depuis le 1er janvier dernier, les conditions de séjour des Roms originaires des différents pays européens sont de plus en plus précaires et entraînent incompréhensions et rejet de la part de nos concitoyens. Une telle situation n’est pas acceptable tant du point de vue humanitaire que du respect des droits élémentaires.

Nous vous proposons donc de nous retrouver à nouveau le

MERCREDI 14 mars à 17 h 30
à ESPACE 22 rue Mathieu Stilatti 13003

Nous pourrons échanger les diverses informations dont nous disposons et envisager les moyens les plus efficaces à même d’impliquer les pouvoirs publics et d’informer la population.

Nous comptons sur votre présence. Bien amicalement

Le Président
Alain FOUREST