Facebook Accueil

Rencontres Tsiganes

la condamnation de chasseurs de hérisson ! 30 mars 2007

{{{Ils braconnaient des hérissons pour les manger}}}

Crédit Photo : LCI . Les deux hommes verbalisés, issus de la communauté des gens du voyage, ont indiqué qu’ils faisaient jeûner les hérissons 24 heures avant de les manger.
. Les deux braconniers risquent jusqu’à six mois d’emprisonnement, 9 000 euros d’amende et la saisie de leur véhicule.
-LCI le 14/03/2007 – 11h03

Un étonnant type de braconnage a été mis au jour dans la Sarthe. Deux hommes, issus de la communauté des gens du voyage, ont été verbalisés pour trafic de hérissons qu’ils s’apprêtaient à manger. Dix-huit hérissons vivants ont été saisis par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).
Les techniciens de l’ONCFS ont été intrigués par le manège d’une voiture qui s’arrêtait puis redémarrait plusieurs fois de suite en bord de route, alors qu’ils effectuaient une mission anti-braconnage du lièvre et du chevreuil dans le sud du département, dans la nuit du 3 au 4 mars. « Nous avons trouvé 18 hérissons vivants dans le coffre de la voiture. Les deux hommes laissaient leur chien, spécialement dressé à la chasse au hérisson, fouiller le fossé et ne sortaient du véhicule que pour attraper l’animal rabattu », indique Julien Pioger, chef du service départemental.
9 000 euros d’amende
« Les deux hommes verbalisés, issus de la communauté des gens du voyage, ont indiqué qu’ils faisaient jeûner les hérissons 24 heures avant de les manger », ajoute-t-il. Les hérissons d’Europe, une espèce protégée, ont été relâchés dans la nature. Les deux braconniers risquent jusqu’à six mois d’emprisonnement, 9 000 euros d’amende et la saisie de leur véhicule.