Facebook Accueil

Rencontres Tsiganes

EDF toujours en défaut 5 janvier 2008

Voilà plusieurs années que nous « ferrrailons » avec EDF pour que cette entreprise, autrefois publique, respecte la loi et en particulier celle de février 2000 qui oblige EDF à fournir du courrant pour des raisons humanitaires. Lettres de rappel , négociations et parfois procès sont souvent indispensables pour que les demandeurs aient enfin gain de cause . EDF se retranche le plus souvent derrière l’avis des maires qui émettent systématiquement des refus pourtant illégaux dans la majorité des cas. Notre dossier contentieux s’alourdit chaque semaine ou presque. Les interlocuteurs du côté d’EDF se réduisent le plus souvent à un répondeur téléphonique et quand enfin on peut joindre un responsable il est rapidement muté dans un autre service.

En ce début janvier deux demandes sont en instance a Pélissane et Marignane.
A Marignane la famille BUCH SARGERO avait enfin retrouver l’espoir puisqu’un rendez-vous avait été fixé avec un technicien le 10 décembre. Depuis plus de nouvelle et le père de Monsieur BUCH est gravement malade, mettant ainsi la responsabilité d’EDF et du maire de Marignane en jeux .

Marseille le 05 /01/2008

EDF distribution
Chemin de Saint Pierre
13722 Marignane

Monsieur

Par courrier 05/11/2007 je vous demandais de bien vouloir en application de la loi du 10 février 2000 donner une suite favorable à la demande d’un branchement électrique provisoire faite par Monsieur BUCH et Madame SARGERO habitant dans une caravane sur les parcelles BY16 et 17 au lieu dit quartier du BEAUSSET à Marignane.

A la suite de notre intervention téléphonique un rendez-vous avait été pris avec un technicien de votre service qui devait effectuer ce branchement le lundi 10 décembre. Cette personne ne s’est présentée et depuis aucun nouveau rendez-vous n’a été pris malgré plusieurs rappels au numéro : 0810811329

Depuis la santé du père de Monsieur BUCH, Monsieur TONNER Aristide s’est à nouveau aggravée comme cela vous a été signalé et : « Il bénéficie d’un traitement par aérosolthérapie nécessitant un raccordement EDF permanent…. Cet état doit perdurer indéfiniment … Le pronostic vital peut être engagé sans préalable « Lettre de Michel ALLESSANDRI Médecin généraliste en date du 23/08/2007

Nous attirons donc votre attention sur les conséquences graves que pourraient entraîner l’absence d’électricité. Nous vous rappelons enfin que le maire de Marignane ne peut faire valoir l’utilisation de l’article L 111-6 du code général des collectivités locales pour s’opposer à un tel branchement.

Je vous prie d’agréer, Monsieur ma considération distinguée

Le président
Alain FOUREST