Facebook Accueil

Rencontres Tsiganes

La loi sur les bandes : un nouveau recul des libertés 28 juin 2009

C’est monsieur Estrosi qui, sous l’autorité du Président de la République vient de concocter ce nouveau projet sensé augmenter la sécurité de nos concitoyens en les protégeant contre les méfaits des « bandes de jeunes  »

On se rappellera tout d’abord les propos tenues par ce même personnage lors de la campagne présidentielle à Gien en avril 2007 . Il était devant un auditoire de 300 personnes et derrière lui, à l’extérieur de la salle ,on pouvoit voir un rassemblement de caravanes d’évangélistes : { {{« Ces gens là doivent rendre des comptes, expliquer d’ou viennet leurs caravanes et leurs grosses voitures. Nicolas Sarkozy au pouvoir , les fera contrôler et expulser  » :}} } L’ANGVC ayant interpellé le candidat président sur ces propos scandaleux n’a reçu aucune réponse à ce jour .

Cette nouvelle loi sécuritaire de Monsieur Estrosi aujourd’hui ministre de la République et néanmoins maire de Nice et encore récemment président du conseil général des Alpes Maritimes peut se résumer ainsi

{ {{« le fait de participer, en connaissance de cause , à un groupement, même formé de façon temporaire , qui poursuit le but, caractérisé par un ou plusieurs faits matériels, de commettre des violences volontaires contre les personnes ou des destructions ou dégradations de biens , est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende . »}} }

On remarquera qu’il n’est bien entendu pas fait état des jeunes dans ce texte qui est soumis au Parlement et qui s’appliquera à tous les citoyens égaux devant la loi, sans distinction d’âge . Mais , si l’on se réfère aux propos tenus plus haut, il apparait clairement que le Ministre tient ses promesses et celle du président : cette loi pourra sans aucune difficulté concerner l’ensemble des groupes de voyageurs qui circulent aujourd »hui à travers le pays . Les Tsiganes sont, une fois de plus, préjugés délinquants et mis en demeure d’abandonner leur mode de vie et leur culture. C’est ainsi que l’on fait l’éloge de la diversité pour tous à l’exception de certains !!!