Facebook Accueil

Rencontres Tsiganes

Le Forum Européen des Rroms et des gens du voyage 11 février 2010

Le Conseil de l'Europe réunira durant ces journées les réprésentants des diverses communautés Rroms à travers l'Europe afin de  faire le point de la situation dans chaque pays. Il s'agira d'un moment fort dans la bataille menée à l'échelle européenne par les diverses instances pour la reconnaissance des droits de Rrroms citoyens européens. 
 
En France, depuis deux ans, une quinzaine d'associations représentant les divers groupes de voyageurs et de sédentaires ont su mettre  de côté leurs divergences pour s'associer au sein de l'UFAT (Union Française des Associations Tsiganes) . Elles ont délégué à Strasbourg des représentants.  Sasha  ZANKO notre ami de Toulon  y représentra la région . 
 
Devant la montée des multiples formes de rejet et de racisme envers les Rroms à travers l'Europe ces rencontres représentent aujourd"hui un espoir sérieux  pour  exiger des Etats l'application de l'égalité des droits . C'est aussi lo'accasion de rassembler et d'organiser les forces éparses du peuple Rrom à travers l'Europe

Pièces jointes

Forum européen Rrom Télécharger