Facebook Accueil

Rencontres Tsiganes

Les Rroms de Marseille 27 février 2010

 Grâce aux pressions répétées de la part des associations auprès de la ville de Marseille , les familles qui on du quitter l’immeuble de la rue du Musée dans le centre ville  sont pour l’instant provisoirement hébergées dans des chambres d’hôtel. Jusqu’à quand ? 
 
Une nouvelle fois nous avons été  alertés par l’arrestation et la mise en garde-à-vue de familles avec femmes et enfants  (2ans et 7 ans ) par les policiers du XVème arrondissement de Marseille. Une intervention auprès du commissaire ne nous a pas permis d’en savoir plus. Seule constatation: les familles ont été  remises en liberté quelques minutes après notre intervention.  Simple coïncidence ? ou crainte des policiers après la remise en cause des gardes à vue dans les médias ?  
 
 
 Nous poursuivons  notre campagne d’information auprès des publics le plus variés pour faire mieux connaître le peuple Rrom et ses condition de vie aujourd’hui en France et en Europe. 
 
 Une réunion au centre paroissial "Le Mistral" à Marseille a ainsi permis de rassemblée durant plus de trois heures près de 80 personnes. 
N’hésitez pas à nous consulter pour des interventions.