Un jugement qui donne de l’espoir 25 septembre 2011

Serge Guichard  n’est pas coupable !!!

Grâce à une formidable mobilisation des familles Roms-Roumaines, des militants associatifs et politiques, des élus, (environ 400 personnes) le Tribunal a prononcé la relaxe en faveur de Serge Guichard, président de l’Association de Solidarité en Essonne avec les Familles Roumaines, Roms, qui comparaissait pour avoir participé à un nettoyage du bidonville dit de Moulin Galant près de Corbeil dans l’Essonne.

Cette belle manifestation, ainsi que la décision du Tribunal, sont des victoires pour la solidarité. Mais les conditions de vie inhumaines et les nombreux problèmes que rencontrent chaque jour ces familles demeurent.

"On va continuer à se battre", a déclaré Serge Guichard, demandant une fois de plus l’organisation d’une table ronde des élus et des pouvoirs publics de l’Essonne, toujours refusée par le Préfet.

Une pétition circule à ce sujet … Vous pourrez la signer prochainement sur le blog.

Martine Platel

manifestation pour Serges Guicahrd Télécharger