Facebook Accueil

Rencontres Tsiganes

Assemblée général du 3 décembre 2011 27 décembre 2011

 Une assemblée générale constructive

Nous étions une cinquantaine le 3 décembre après-midi au centre social des Musardises qui nous accueillait. Dans une ambiance conviviale et studieuse, nous avons, dans un premier temps, tout en respectant les obligations statutaires propres aux associations, fait le point sur les activités de Rencontres Tsiganes et sur son fonctionnement. Dans un deuxième temps, nous avons largement évoqué la situation souvent critique des familles sédentarisées. Les témoignages des habitants de la cité Ruisseau Mirabeau venus en voisins ont montré la manière dont les pouvoirs publics laissent pourrir des situations qui aggravent la stigmatisation des familles.

Le reportage vidéo de Dominique IDIR sur l’expulsion par la mairie de Marseille des familles Anzalone et Mortes a illustré la manière scandaleuse avec laquelle son traités des personnes sédentarisées et intégrées dans la ville depuis près de trente ans. Avant de conclure autour d’un délicieux buffet préparé par des habitantes du quartier, notre ami Till ROESKENS nous a retracé, à sa manière, avec un remarquable talent de conteur l’histoire de la cité Ruisseau-Mirabeau. Merci à lui pour ces instants de réelle émotion.

Après la présentation du rapport d’activité (ci-joint), du bilan 20010, de la situation financière 2011 et du projet de budget 2012 approuvés par l’assemblée à l’unanimité le conseil d’administration est reconduit et le bureau sera renouvelé lors d’un prochain conseil début 2012.