Facebook Accueil

Rencontres Tsiganes

A Marseille, des sédentaires en sursis 27 décembre 2011

 Malgré la visite sur place d’un adjoint au Maire de secteur le 2 décembre dernier et les promesses faites alors, le conseil municipal de Marseille a délibéré le 17 décembre en vue de choisir un nouveau gestionnaire du terrain. Comme nous l’avons expliqué dans la note ci jointe les conditions de ce choix ne sont pas acceptables par les locataires qui sont décidés à faire entendre leur voix. 

La promesse d ‘une réunion de concertation prochaine devra être tenue . 

Association de Défense des Locataires
du terrain de Mazargues-Eynaud

47 avenue de Lattre de Tassigny 13009 Marseille

Marseille, le 2 décembre 2011

Monsieur Didier REAULT
Conseiller municipal délégué
Maison Blanche
150 Bd Claudel
13009 Marseille

Monsieur l’adjoint,

Au nom de notre association qui représente une quarantaine de familles qui séjournent depuis de nombreuses années sur le terrain municipal de Mazargues, nous tenons à vous remercier de votre visite mercredi 30 novembre dernier et des propos que vous avez tenus afin de nous rassurer. Nous souhaitons vivement que le dialogue ainsi amorcé se poursuive et se concrétise afin de remédier aux nombreuses difficultés que nous avons évoquées les uns et les autres.

Nous avons bien noté qu’aucune nouvelle procédure d’expulsion ne serait engagée à l’encontre des familles présentes sur le site et que des propositions leur seraient faites afin de permettre à certaines de trouver un nouveau lieu d’habitat conforme à leur souhait. Comme vous avez pu le noter, la sur occupation de ce site crée, pour chacun d’entre nous, une gêne mais aussi une insécurité manifeste.

Nous avons également bien noté que la mairie de Marseille a décidé de lancer une consultation pour le choix d’un gestionnaire de ce terrain. Nous considérons que ce choix devra prendre en compte la situation actuelle et les besoins des familles qui resteront sur le site. Nous demandons donc à être informé du contenu du cahier des charges qui sera soumis aux concurrents. Pour notre part, nous sommes prêts à prendre part à une réunion prochaine à votre initiative avec les élus et les administratifs concernés par ce dossier.

En vous remerciant de votre visite, nous vous prions d’agréer, Monsieur l’adjoint, nos respectueuses salutations 

Pour le Président, le vice-président 
Antoine BOUSQUET
La trésorière : Marie Paule FOURNIER
Tél : 06 13 42 20 87