Un programme politique 19 février 2012

Lors du dernier CA de Rencontres Tsiganes nous avons pris connaissance du dossier réalisé par l’UFAT (Union Française des Associations Tsiganes) qui regroupe à travers la France une quarantaine d’associations locales avec lesquelles nous sommes souvent en contact .

Tant dans l’analyse de la situation que dans les propositions faites aux décideurs, nous avons retrouvé l’essentiel des orientations que nous défendons depuis 10 ans. Il a donc été convenu que nous nous associer à cette démarche et de diffuser largement le document ci-joint.

Nous avons également tenu à saluer à cette occasion le travail patient et continu des membres de cette organisation qui malgré les contraintes et dans le respect de la diversité de chacun, a su trouver un langage commun afin de peser auprès des pouvoirs publics, en France et en Europe,  afin que la voix des Roms Tsiganes soit enfin reconnue.

UFAT programme politique Télécharger