Facebook Accueil

Rencontres Tsiganes

A Marseille, présentation du rapport de ROMEUROPE 19 février 2012

 Les principales associations de soutien aux Roms dans la Région et membres du collectif national Romeurope ont présenté le rapport national et ont rappelé le contexte régional.

Après une rencontre en janvier avec le représentant du Préfet de Région qui laissait espérer l’ouverture d’un dialogue, la table ronde promise se résume semble-t-il des contacts préparatoires et à une mission confiée à un Préfet.

Pendant ce temps, sur le terrain, les expulsions de familles se poursuivent et le harcèlement policier s’accentue. Le Procureur de la République a, sur plainte des familles, engagé une enquête. Un représentant de l’Archevêque a proposé une ancienne école pour accueillir quelques familles. A Aix-en-Provence, un collectif manifeste et interpelle sans résultat le Sous-Préfet alors que plusieurs familles expulsées de Marseille se regroupent sur l’Arbois où à proximité d’Aix .

Il est convenu de poursuivre sans relâche le travail d’information et de dénonciation de cette situation afin de sensibiliser nos concitoyens et mobiliser les militants. 

On pourra lire ci dessous les articles de la presse locale presse Notons également que les nouveaux médias relayent avec beaucoup d’intérêt nos informations sur le sujet . N’hésitez pas à les consulter régulièrement et tout particulièrement

www.depechestsiganes.fr

www.marsactu.fr

www.med-in-marseille.info

Rendez pour une soirée de solidarité avec les Rroms le 29 février à 18h30 au Théâtre TOURSKY