Facebook Accueil

Rencontres Tsiganes

ILS SONT A LA RUE……… NOUS SOMMES DANS LA RUE 26 octobre 2012

ILS SONT A LA RUE………
NOUS SOMMES DANS LA RUE

Parce qu’il y a urgence à ce que les pouvoirs publics changent radicalement de politique vis-à-vis des Roumains et des Bulgares, pourtant citoyens européens, scandaleusement discriminés par des « dérogations transitoires », confrontés ici comme dans leurs pays à la misère, aux discriminations, aux violences institutionnelles et aux agressions « spontanées » de certains habitants.

Parce qu’il y a urgence pour une prise de conscience des élus dans leur responsabilité, d’un climat de haine et de rejet de ces derniers migrants économiques.

Parce qu’il y a urgence à ce que se mobilise l’ensemble des citoyens pour mettre un terme à ce déni des droits : droit de vivre dans le respect et la dignité, droit à l’éducation, aux soins, au travail, à l’hébergement, à la sécurité, droit à la libre circulation et installation pour tous.

Parce qu’il y a urgence à ne plus désigner ces populations de boucs émissaires, car loin d’être responsables de la crise économique elles la subissent de plein fouet.

RASSEMBLEMENT DEVANT LA PREFECTURE
SAMEDI 27 OCTOBRE à 14 H 30

A l’appel de : MRAP, Rencontres Tsiganes, Collectif solidarité Roms Marseille, LDH 13, CCFD, PCF, PG, EELV, NPA,………………………………