Facebook Accueil

Rencontres Tsiganes

A voir et à entendre à Avignon : Les Princes du Bac Sauvage 30 juin 2014

kaleidocultures présente

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/les-princes-du-bac-sauvage-voyage-musical-sans-frontieres

Les Princes du Bac Sauvage – voyage musical sans frontières

Présentation détaillée du projet

Les Princes du Bac Sauvage c’est :
Yardani – violon/chant et Roma – guitare/chant
un style unique, un univers sonore particulier, une vision personnelle
– des compositions et arrangements originaux aux confluences du flamenco, de la musique classique, du jazz manouche, des musiques tsiganes, gitanes, méditerranéennes…
-leurs musiques se dégagent des frontières, et sont faites pour communiquer, pour se mêler à d’autres âmes, pour tisser des liens, entre les musiciens de tous horizons, entre les publics, pour créer un trait d’union entre les hommes de toutes origines, de toutes conditions.
Les Princes ne pourraient vivre sans musique !
Ils dorment avec leur instrument, jouent dans le camion, créent sans cesse..
Ce projet de concerts et d’enregistrement de leurs compositions ne peut se concrétiser sans vous…
Nouvelles musiques traditionelles, non conventionelles, issus de leur histoire, s’enrichissant de toutes les rencontres – ils aiment la musique « vraie », celle qui touche…
Mais qu’est-ce que la musique « authentique » pour eux ? Le flamenco, le jazz, la musique classique, la musique gitane, tsigane, … ? Impossible de le définir voilà pourquoi leurs musiques sont inclassables, personnelles, singulières.
Ils ont commencé ce projet à deux il y a quatre ans avec un violon et une guitare, juste pour se faire plaisir à eux-mêmes et à leurs familles. Et ils ont découvert une source intarissable, remplie de sons, d’idées, d’inspirations, de voyages et de rêves…et à fur et à mesure leur projet a grandi, mûri, évolué, et d’autres musiciens se sont joint à eux, pour partager des moments, notamment Engé Helmstetter, Fabyan Andreescu, Soryn Andreescu, Karim Alami, Guillaume Leroy.
Après le succès au festival « Colmar fête le printemps » ils souhaitent poursuivre leur route avec leurs propres compositions et arrangements. Et voilà l’occasion se présente pour jouer au festival off d’Avignon, dans un théâtre au nom magique de Al Andalus !
Cette fois-ci ils inviteront Soryn Andreescu à l’accordéon de partager et enrichir leur univers musical. Ponctuellement d’autres musiciens seront conviés à la fête.
Autres surprises artistiques et culinaires prévus !
Embarquement tous les soirs à 20h10, du 5 au 27 juillet au Théâtre Al-Andalus, 25 rue Amphoux , 84000 Avignon.

Et aussi…
Une douzaine de compositions de Yardani et Roma attendent impatiemment d’ être enregistrées. Le premier pas important vers un premier CD.

Merci encore pour votre participation à l’aventure