Facebook Accueil

Rencontres Tsiganes

Un nouveau patron à la DIHAL 11 octobre 2014

« A l’heure où je quitte mes fonctions de Délégué interministériel pour l’hébergement et l’accès au logement des personnes sans abri ou mal logées, je souhaite remercier toutes celles et ceux qui accompagnent l’aventure de la Dihal.
Tout au long de ces six années, avec mon équipe, nous avons essayé de transformer la prise en charge des personnes les plus exclues. Je suis fier du travail accompli et je mesure tout ce qu’il reste à faire.
La précarité continue de progresser dans le pays, plus que jamais il est nécessaire de mener le combat pour la faire reculer.
J’ai toujours considéré que servir l’Etat, c’est s’engager au service de laj ustice, des plus défavorisés et de l’intérêt général. Dans cette période de profondes mutations économiques et sociales, notre pays a besoin de fonctionnaires et de citoyens qui portent avec conviction cet idéal et cette exigence.
Je souhaite un plein succès à mon successeur Sylvain Mathieu.
A bientôt. »
– Alain Régnier –

 

Sylvain Mathieu, un énarque spécialiste de l’action sociale, a été nommé mercredi 8 octobre par décret à la tête de la délégation interministérielle pour l’hébergement et l’accès au logement des personnes sans-abri ou mal-logés (DIHAL), dont les missions incluent des problématiques concernant les Roms et les « gens du voyage », a annoncé le ministère du Logement….