Aux Urnes Citoyens ! 29 juillet 2015

Parue au Journal Officiel du 14 juillet 2015 (loi n° 2015-852 du 13 juillet 2015) une loi a ouvert à titre exceptionnel jusqu’au 30 septembre prochain la possibilité, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, de s’inscrire sur les listes électorales afin de favoriser la participation aux élections régionales du 6 et 13 décembre prochain.

Nous connaissons les obstacles faits aux voyageurs pour leur permettre d’accomplir leur devoir électoral mais aussi le scepticisme qu’ils partagent avec bien d’autres quant à l’utilité de cette démarche. Rappelons cependant que ce sont les députés, élus de la majorité actuelle qui, après une longue attente, ont voté le 9 juin dernier une loi qui supprime la loi du 3 janvier 1969, et reconnaît enfin  aux gens du voyage le statut de citoyen à part entière en faisant disparaître les discriminations qui restreignaient leur doit de vote. Bien sûr cette loi n’est pas encore applicable et il faudra encore patienter mais le chemin est tracé. Alors, aller voter, ça a quand même un sens !

Pour plus détails pratiques, on lira en annexe le texte de la campagne engagée par les associations de voyageurs et les modalités pratiques pour s’inscrire.

ANGVC-FNASAT-ASNIT-FLV-UFAT- Inscription sur les listes 2015

ANGVC-FNASAT-ASNIT-FLV-UFAT- Inscription sur les listes 2015 Télécharger