Facebook Accueil

Rencontres Tsiganes

Quel avenir pour la revue en ligne les Dépêches Tsiganes ? 6 juillet 2015

Turquie-bohémiennes-1903

Cette revue de presse électronique créée par le regretté Olivier Berthelot récemment disparu, a durant près de 5 années, alimenté régulièrement l’actualité sur la vie du voyage et des voyageurs. Toujours puisée aux sources les plus sérieuses, cette revue nous informait régulièrement des évolutions législatives et réglementaires, des événements et des conflits qui sur le terrain se multipliaient depuis quelques années. Afin d’en assurer la pérennité, Olivier avait constitué une association représentative de différents courants de la communauté des Roms/Tsiganes. Il a été par la suite été rejoint par Isabelle Ligner, une journaliste professionnelle, épaulée par la documentaliste de la FNASAT.

Nous avons donc été surpris et peinés d’apprendre par le communiqué ci-dessous qu’Isabelle Ligner avait décidé de ne plus participer à la rédaction de cette revue. Les responsables actuels de l’association semblent décidés à en poursuivre la publication malgré la démission de la plupart de ses membres y compris la FNASAT. En attendant d’en savoir plus et de connaître les intentions des ceux qui détiennent les clés de Dépêches Tsiganes, nous transmettons à Isabelle nos remerciements pour le travail accompli bénévolement et nous ne manquerons pas de la contacter afin de définir avec elle une nouvelle coopération.

Le Président, Jean-Paul KOPP

 

Une page se tourne à Dépêches Tsiganes

« Nous laissons donc à ceux qui ont pris des orientations différentes de celles que nous proposions la responsabilité de faire vivre le site que nous remettons en excellent état. Et ce dans le respect du projet d’Olivier, de la déontologie journalistique et de l’intérêt des principaux intéressés, à savoir les voyageurs et les Roms. Le laisser à l’abandon serait un gâchis inqualifiable.» 

Isabelle LIGNER

Pièces jointes

Laisser un commentaire

Only a subset of HTML tags and attributes are allowed.