A Marseille encore 43 familles expulsées 31 juillet 2014

Les familles expulsées jeudi du terrain du boulevard Plombières qui ne rentrent dans aucun parcours d’insertion par le logement , sont toutes depuis hier matin sorties des différents dispositifs de mise à l’abri qui avaient pu être mobilisés soit par l’Etat (115) , soit à titre exceptionnel , en réponse à leur grande détresse, par le Fond d’Urgence géré par la Fondation Abbé Pierre.

Depuis hier, elles errent donc à travers la ville, pourchassées par les forces de police de trottoirs en trottoirs , entre la gare Saint-Charles et la porte d’Aix .

Elles sont de ce fait privées, outre de toit , de tout moyen de subsistance puisqu’il leur est impossible dans cette fuite de continuer à travailler .

Nous nous trouvons donc en plein coeur de Marseille face à 80 personnes dont plus d’un quart d’enfants (le plus jeune n’a pas 12 mois) , qui n’ont plus aucun abri , n’ont plus de revenus, et dont certaines commencent à avoir faim.

Merci de nous indiquer quelles réponses pourront être apportées afin de réduire les risques graves encourus par ces familles.

Dominique HAEZEBROUCK
Chargée de mission Médecins du Monde