“Gens du voyage : de l’accueil à l’habitat“, un dossier de l’association des Maires de France 14 septembre 2015

Le numéro de septembre de la revue “Maires de France“ publie un important dossier intitulé : “Gens du voyage : de l’accueil à l’habitat“.

On y trouve de nombreuses informations sur la situation des voyageurs en France et sur la législation en pleine évolution. On peut lire également des témoignages d’élus qui montrent que la situation conflictuelle permanente que nous connaissons dans la région Provence-Alpes-Côtes-d’Azur n’est pas irrémédiable. On rappellera que nous ne cessons de mettre en avant les besoins en matière d ‘habitat. L’étude enfin engagée en ce sens dans les Bouches-du-Rhône par le Conseil départemental et l’Etat n’est toujours pas diffusée. Ce dossier sera surement largement commenté à Rennes le 18 septembre au colloque des gens du voyage.

Ce document très complet que l’on trouvera en pièce jointe devrait être un guide utile aux élus de la Région. N’hésitez pas à le transmettre à qui de droit.

AMF_Dossier-De-l’accueil-à-l’habitat_Septembre2015

AMF_Dossier-De-l'accueil-à-l'habitat_Septembre2015 Télécharger