Facebook Accueil

Rencontres Tsiganes

Mensonge ou hypocrisie ? 19 décembre 2015

Reponse Ville de Marseille – 12-11-15

On peut en effet s’interroger sur le sens à donner à cette réponse de la mairie  de Marseille à un courrier adressé par une personne qui s’inquiétait du sort fait aux  familles laissées à la rue ou dans des bidonvilles.

 Ce n’est ni le maire, ni un adjoint, ni un élu municipal qui signe ce courrier mais un certains Monsieur  GIANCARLI  responsable du SAMU SOCIAL et connu de tous ceux qui suivent la tragédie des Roms dans cette ville.  Ce courrier, en contradiction  avec ce que nous constatons depuis  plus de dix ans, affirme que « la ville reste vigilante  pour ce qui concerne le suivi logistique et alimentaire dés que les besoins s’en font sentir.. Nous sommes très proches des associations qui s’occupe quotidiennement de ces familles…. nous n’intervenons en aucune manière à toute forme d’expulsion de ces  familles…. »

Nous avons les preuves quotidiennes que les élus comme les services municipaux ont depuis  longtemps des propos et de comportements à l’opposé de ce qui est affirmé dans ce courrier.  C’est, par exemple, à la demande expresse du  Maire de Marseille que  de nombreuses procédures d’expulsion prenant pour prétexte la sécurité sont régulièrement engagées, conduisant à la mise à la rue des familles. Le refus des services de fournir des bennes à ordure ou l’accès à l’eau  est  permanent .etc…

Alors : mensonge ou hypocrisie ?  ou peut-être les deux à la fois ?

A chacun d’apprécier en lisant cette lettre.

Pièces jointes

Reponse Ville de Marseille - 12-11-15 Télécharger

Laisser un commentaire

Only a subset of HTML tags and attributes are allowed.