76 évacuations forcées En 2015 20 janvier 2016

C’est le chiffre  annoncé par le rapport publié par la Ligue des Droits de l’homme et l’organisation ERRC

(European Roma Rights Centre) que l’on peut lire en annexe.

Plusieurs familles de Roms ont été évacuées par la police d'un squat qu'ils occupaient sur la place Cazemajou (15è)

Plusieurs familles de Roms ont été évacuées par la police d’un squat qu’ils occupaient sur la place Cazemajou (15è)

Sous le titre:  Recensement des évacuations forcées de lieux de vie occupés par des Roms ( ou des personnes désignées comme telles)  en France, ce rapport  confirme  une nouvelle fois  les propos du haut commissaire des Nations Unies  aux droits de l’Homme , Zeid Ra’ad Al Hussein : « Il apparait qu’il existe une politique nationale systématique d’expulsions de force des Roms »

Ce travail repose sur une enquête précise auprès des associations et organismes qui, sur le terrain, tentent de venir en aide à ces familles.  Marseille et la région figure en “bonne place » dans ce sombre catalogue.

Expulsions-forcées-année-2015-final

Expulsions-forcées-année-2015-final Télécharger