Facebook Accueil

Rencontres Tsiganes

A nouveau, des voyageurs sont contraints de s’installer sur un parking privé 15 février 2016

Après avoir été chassé d’un premier terrain, des familles, faute de terrain de grand passage, se sont une nouvelle fois arrêtées sur le parking d’un centre commercial à Bouc-Bel-Air   Plan de Campagne.

« C’est un terrain privé, évidemment, mais ce n’est pas la première fois que nous devons gérer ces passages. Nous aurions bien aimé collaborer davantage avec la mairie », glisse Thierry Matesi, le directeur du site. La direction a fait au mieux pour que les choses se passent dans la meilleure intelligence avec ces occupants, « nous avons réservé une voie de livraison et tenté d’amorcer le dialogue… » Le juge des référés d’Aix a été saisi et la présence des gens du voyage constatée par huissier. »

Caravanes palace

Richard Maillé le maire annonce qu’un terrain d’accueil est enfin en cours de réalisation  et ouvrira au printemps. Il oubli toutefois de préciser que,  si ce projet voit enfin le jour après plus de 10 années d’atermoiements,  il ne règlera pas la question des grands passages pour lesquels aucun terrain n’est opérationnel dans le département des Bouches-du-Rhône. Cette question sera à nouveau mise sur le tapis  lors de la prochaine réunion de la commission départementale des gens du voyage prévue le 10 février prochain. Nous mettrons en cause  l’analyse des autorités locales qui considèrent que les grands passages n’ont lieu qu’entre les mois de mai et septembre . Dans la région des grands groupes circulent en effet tout au long de l’année.

 

Dernière minute :

mardi 19 janvier  un groupe d’une centaine de  caravanes s’est installé sur le parking du centre commercial de VITROLLES. Le journaliste  de la Provence  a titré son article ainsi :

« Caravane palace » sur le parking

http://www.laprovence.com/

Mardi 19/01/2016 à 05H42 Vitrolles 8 réactions

120 véhicules de gens du voyage ont investi dimanche soir un parking du centre commercial Grand Vitrolles

 

Les voyageurs apprécieront !!!!

Pièces jointes

Laisser un commentaire

Only a subset of HTML tags and attributes are allowed.