Facebook Accueil

Rencontres Tsiganes

Tous en fête avec les Roms à Gardanne 19 juin 2016

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

@ Jean Sicard

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

@ Jean Sicard

De la part de Didier BONNEL, coordinateur de cette manifestation. Merci Didier 

 

De l’avis général, non seulement du nôtre mais de celui d’un grand nombre de personnes connues ou non, notre fête a été une réussite.

J’insiste sur « connues ou non », car nous avons vu hier soir beaucoup de gens qui n’appartiennent pas à nos réseaux habituels, associatifs ou personnels. Ce qui semble indiquer que nous avons réussi à sortir de l' »entre-soi », que nous avons réussi à toucher, grâce à nos efforts de communication intenses et divers, de nouvelles personnes. Peut-être avons-nous réussi à faire avancer un petit peu la « cause des Roms » ? C’était notre ambition.
Nous avons eu hier après-midi et soir environ 750 à 800 personnes. Environ, parce que le décompte ne pouvait pas être plus précis. Mais ce n’est pas du tout une exagération dans le genre « chiffre des organisateurs-chiffre de la police ». C’est la réalité. De plus, les Roms des différents sites étaient nombreux, spectateurs et acteurs de la fête.
Notre manifestation s’est parfaitement déroulée, sans couac, juste quelques petits trucs vraiment mineurs, vite résolus.
Grâce au dévouement, à la bonne humeur et à l’efficacité de tous.
Que dire, comment formuler ça ?
Peut-être juste en disant « Merci de chacun de nous à chacun de nous, TOUS » ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

@ Jean Sicard

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

@ Jean Sicard

Pour en savoir plus on lira ci joint le dossier de presse réalisé pour l’occasion et qui résume bien la situation ds Roms dans le  les Bouches du Rhône Dossier de Presse 06-06-16

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

@ Jean Sicard

Pièces jointes

Laisser un commentaire

Only a subset of HTML tags and attributes are allowed.